YELLOH! VILLAGE STRATEGIE DE RELATIONS PRESSE

Pour sa première collaboration avec Yelloh! Village, l’agence Comme ils Disent a accompagné la marque dans la mise en place d’une campagne relations presse solidaire à l’occasion de ses 25 ans, avec pour objectif de renforcer sa notoriété auprès des médias et du grand public.

 

 

Yelloh! Village est le leader européen de l’hôtellerie de plein air haut de gamme, avec 104 campings-villages en France, Espagne et Portugal. Comment Yelloh! Village a renforcé sa notoriété grâce à une campagne de relations presse solidaire pour ses 25 ans ?

LES OBJECTIFS

Reprendre la parole médiatique avec un message fort et différenciant

Yelloh! Village souhaitait profiter de ses 25 ans pour revenir sur le devant de la scène médiatique avec une campagne porteuse de sens et en phase avec ses valeurs.

Valoriser un modèle économique solidaire et engagé

L’objectif était de mettre en avant les engagements humains et sociétaux du groupe, notamment son partenariat avec une fondation offrant des vacances aux familles défavorisées.

Renforcer la notoriété du réseau en France

L’enjeu était de recréer du lien avec les journalistes français et les médias influents pour redonner de la visibilité au réseau de campings haut de gamme.

NOTRE RÉPONSE

La réalisation d’une campagne de relations presse ponctuelle mais ambitieuse à travers :

Construction d’un plan d’action éditorial clair

L’agence Comme Ils Disent a défini une stratégie sur-mesure intégrant des temps forts de diffusion, des angles ciblés, et une répartition cohérente des prises de parole dans le temps.

Rédaction d’un communiqué de presse à double entrée

Deux angles ont été déclinés, l’un économique et l’autre solidaire, afin de toucher des cibles médias complémentaires, de la presse business à la presse grand public.

Création d’un dossier de presse impactant

Un dossier de presse complet a été rédigé et mis en forme, retraçant l’histoire, les valeurs, les projets et les ambitions de la marque dans une logique de transparence et de storytelling.

RESULTAT

36 retombées médiatiques en 2 mois dans la presse spécialisée, économique et régionale.

Ces actions de relations presse ont permis de :

  • de réactiver les contacts médias clés,
  • de créer des premiers relais d’image positifs,
  • de tester la réception médiatique du positionnement solidaire.