Relations presse BASILIC & CO

L'enseigne Basilic & Co développe un concept de restauration spécialisé dans les pizzas de terroirs de qualité. Depuis 10 ans, la marque se déploie en franchise sur tout le territoire français.

L’enseigne Basilic & Co a été créée en 2007 et se développe en franchise depuis 2014. Spécialiste des pizzas de terroirs, elle se positionne sur le marché de la restauration rapide de qualité, authentique, conviviale et à proximité des producteurs. En 2023, son offre s’élargit avec une épicerie fine en restaurant, une nouvelle charte graphique, une nouvelle ambiance déco dans les points de vente et des perspectives de développement. 

LES OBJECTIFS

  • Donner un écho médiatique au lancement du nouveau concept de Basilic & Co dans le cadre d’un voyage de presse. ​
  • Intéresser les médias et journalistes au sujet du nouveau concept de l’enseigne.
  • Mobiliser les journalistes pour se déplacer en région dans l’un des restaurant phare de l’enseigne.

NOTRE RÉPONSE

  • Identifier les journalistes appropriés des médias stratégiques et leur faire parvenir une information pertinente pour leur média.
  • Communiquer rapidement auprès de la presse nationale, régionale et de la presse professionnelle.
  • Proposer des interviews avec les dirigeants avec à l’appui l’annonce de chiffres clés en exclusivité. ​
  • Organiser des animations ludiques sur place encadrées par des partenaires de l’enseigne. 

MOYENS MIS EN ŒUVRE

  • Conseil et recommandation stratégique
  • Relations presse

RÉSULTATS

  • 26 articles parus dans la presse régionale, nationale et spécialisée au cours de l’année
  • Une audience de 1 112 861 visiteurs uniques/mois et de 798 780 lecteurs.

 

Les études de cas EN LIEN