Relations presse HYGENA

Hygena, entreprise reconnue pour sa qualité et son engagement envers l'innovation, a consolidé sa position sur le marché de l'ameublement en étant rachetée par le Groupe Fournier, renforçant ainsi son potentiel d'innovation et d'expansion.

 

Hygena, entreprise emblématique dans le secteur de l’ameublement, est reconnue pour sa qualité de fabrication et son engagement à fournir des solutions d’aménagement intérieur fonctionnelles et esthétiques. Après avoir racheté Hygena en 2015, le groupe Fournier, acteur de référence sur le marché de l’aménagement de l’habitat, reprend le déploiement de l’enseigne en Franchise pour s’attaquer au marché des cuisines à moins de 5000 euros notamment celui de la grande distribution. 

LES OBJECTIFS

  • Inscrire le nouveau positionnement de la marque Hygena sur le marché de la cuisine
  • Accompagner le développement de l’enseigne sur le territoire national 

NOTRE RÉPONSE

  • Rédaction des éléments de langage pour identifier et mettre en avant les informations pertinentes à partager lors des différentes prises de parole ​
  • Conception d’un dossier de presse pour présenter les différentes offres de l’enseigne de manière structurée et pour compléter les plaquettes «produits» déjà existantes​
  • Rédaction de communiqués de presse pour accompagner la marque sur ses actualités, informer de sa présence aux salons et apporter des conseils en cas de lancement de gammes, d’innovations ou d’ouvertures de magasins. ​
  • Temps forts décryptés par des experts avec des interventions sur le salon Franchise Expo Paris ​
  • Organisation d’un voyage de presse en novembre 2022 pour visiter le magasin pilote à Annecy, présenter le nouveau concept, rappeler aux journalistes cibles la stratégie de distribution du groupe Fournier.

MOYENS MIS EN ŒUVRE

  • Conseil et recommandation stratégique
  • Relations presse

RESULTATS

  • Plus de 120 articles entre novembre 2022 et décembre 2023​
  • 11 journalistes cibles présents au voyage de presse: Le Dauphiné Libéré, L’Officiel des cuisinistes…​
  • Publications dans Maison & Travaux et le hors-série spécial Cuisines du Journal de la Maison​
  • Une vidéo du concept store publiée sur le compte Linkedin de Kitchen Win (4 530 abonnés).​​
  • Référencement en ligne : bonne visibilité avec plus de 20 articles sur Hygena qui apparaissent dans la recherche Google.

Les études de cas EN LIEN