PILOT

Fondé en 1918, Pilot a pour mission de soutenir l’acte d’écrire en développant des instruments à la pointe de l'innovation.

 

 

PILOT CORPORATION OF EUROPE a pour mission de soutenir sur le plan marketing et logistique ses 7 filiales et ses 20 distributeurs européens, permettant ainsi de couvrir 31 pays en Europe. Le site de fabrication d’Annecy s’étend sur plus de 10 000 m² et assure 60% de l’approvisionnement des filiales européennes du groupe. Il dispose de 8 presses à injecter et de 6 lignes d’assemblage sophistiquées
et fabrique près de 40 millions de stylos par an.

LES OBJECTIFS

Dans un contexte ultra-concurrentiel complexifié par la période post-COVID, quel discours de marque employeur tenir et quelle stratégie de communication déployer, pour faciliter les recrutements de PCE et optimiser leur image et réputation auprès de leurs salariés et partenaires ?

NOTRE REPONSE

Inscrits dans une démarche collaborative agence/ PCE, nous nous sommes appuyés sur l’ADN de l’entreprise pour construire la plateforme de marque employeur de PCE. Nous avons déterminé leur avantage compétitif et le concept stratégique : WRITE YOUR WORLD, pour nourrir toutes leur prises de parole, drivées par la maison des messages.

Nous avons synthétisé cette démarche dans un book employeur partagé auprès de toutes les filiales européennes du groupe.

Nous avons déployé un plan de communication sur les réseaux sociaux pour diffuser les messages.