Anahata Conciergerie affirme son identité avec Comadequat
Publié le 30.07.2020
Concept unique créé par deux expertes du bien-être et coaching, Anahata Conciergerie a fait confiance à Comadequat pour l’accompagner dans son lancement. L’entreprise a en effet confié à notre agence de communication la réalisation de son logo et son univers graphique.
Le brief ? Créer un logo en adéquation avec le nom Anahata Conciergerie. Une dénomination pleine de sens puisqu’elle signifie en langue ayurvédique (médecine indienne) le chakra du cœur. Et fait ainsi référence à la bonté, la paix, l’amour de soi et des autres, la guérison… Un chakra également lié au toucher. Ce sont justement ces valeurs qu’Anahata souhaite véhiculer auprès de ses partenaires de confiance. Et ce jusque dans son identité graphique et visuelle !
Le service de conciergerie repose en effet sur deux prestations. Proposer ses services (massages, soins, relaxation, coaching, sport…) aux grands hôtels, instituts, spas et entreprises de la région lyonnaise, grâce à un réseau et une équipe de praticiennes expérimentées. Et mettre en relation les professionnels ayant un besoin en bien-être, coaching, sport (pour leur clientèle, salariés…) avec des praticiens dédiés afin de répondre aux besoins ciblés, ponctuels ou réguliers.
Souplesse et unité
Pour répondre à cette demande, Comadequat a dans un premier temps organisé un brief graphique. Il nous a permis de nous imprégner au mieux de l’offre, de l’univers et de l’esprit Anahata. Nos équipes ont ensuite pu travailler sur 2 propositions de logos et univers associés afin de répondre au mieux à la demande.
Le logo retenu opte pour une typographie tout en finesse, avec bords arrondis pour refléter le bien-être et la souplesse de l’offre Anahata. La barre du A travaillée en couleur apporte cadence au nom « Anahata » à un rythme régulier. Le logo se compose également d’un symbole graphique fort. Une juxtaposition de pétales de différentes tailles. Cette fleur composée de différentes pétales symbolise le réseau de partenaires de l’entreprise,. Elle fédère et réunit toutes les expertises et services en une offre unique.
Côté couleurs, nos graphistes ont choisi une palette sobre et chic : bleu grisé et rose chair pour répondre à la demande d’un logo neutre, actuel et minimaliste. Une identité sur mesure qui a ensuite été déclinée en outils de papeterie. Afin que les bonnes ondes d’Anahata Conciergerie puissent rapidement se transmettre !
Étiquettes : Direction artistique, Identité de marque, Logo, Typo
NOS AUTRES ACTUALITÉS
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
05.07.2024
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
0
Relations presse et SEO : le duo gagnant
04.04.2024
Relations presse et SEO : le duo gagnant
0
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
28.03.2024
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
0
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
14.02.2024
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
0
Les ingrédients du snack content
21.01.2024
Les ingrédients du snack content
0
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
11.12.2023
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
0