CasusGrill, le barbecue biodégradable, se lance avec Comadequat !
Publié le 09.07.2019
Exclusivité ! Comadequat organise le lancement en France du premier barbecue jetable et biodégradable : le CasusGrill. Après avoir rencontré le succès aux États-Unis, en Australie et au Canada, ce nouveau produit débarque dans l’hexagone. Et entend bien révolutionner vos repas et ravir vos papilles… Tout en prenant soin de l’environnement !
Un barbecue unique
C’est avec enthousiasme que les équipes de Comadequat accompagnent le lancement de CasusGrill. Et pour cause ! Ce barbecue à usage unique affiche de sérieux atouts, par son caractère jetable et biodégradable. Totalement innovant, ce produit garantit en effet 60 minutes de cuisson puis une totale dégradation grâce à ses matériaux naturels : bambou, carton, pierre volcanique et charbon de bambou.
À utiliser sur son balcon, en randonnée ou même en mer, sur un bateau, CasusGrill est le nouveau compagnon des pauses gourmandes. Nomade, il ne pèse pas plus d’un kilo et peut donc facilement être transporté dans un sac à dos. Sans craindre de nuire à l’environnement, car contrairement à ses concurrents, il ne génère pas de déchets.
Une communication de lancement à point
Le lancement du CasusGrill en France s’accompagne de premières actions auprès d’une cible B to B, pour faire connaître le produit auprès des spécialistes et prescripteurs. Cette première phase inclut la mise en place de dispositifs digitaux, tels qu’un site vitrine, et de relations presse, pour aider au référencement dans les centrales d’achats.
Rapidement, les relations presse ont enclenché leurs premières opérations avec le routage d’un teasing. Puis l’envoi d’un communiqué de presse et du barbecue, dont la réception a suscité beaucoup d’intérêt chez la presse. Suivront l’animation des réseaux sociaux et le développement d’un site e-commerce permettant de découvrir le produit et… de le commander !
Et après ?
L’aventure CasusGrill ne fait toutefois que commencer. La stratégie de lancement sera en effet déployée jusqu’à fin 2020. Comadequat poursuivra son accompagnement en communication en déployant la phase 2 axée BtoC avec notamment publicités digitales, relations presse et relations influenceurs.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site CasusGrill !
Étiquettes : Acquisition, Animation de communautés, Campagne, Charte graphique, Dossier de presse, Landing Page, Pilotage, Relations media, Social Media, Storytelling
NOS AUTRES ACTUALITÉS
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
05.07.2024
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
0
Relations presse et SEO : le duo gagnant
04.04.2024
Relations presse et SEO : le duo gagnant
0
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
28.03.2024
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
0
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
14.02.2024
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
0
Les ingrédients du snack content
21.01.2024
Les ingrédients du snack content
0
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
11.12.2023
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
0