Debauge Opticiens déménage et fait bouger sa communication !
Publié le 18.02.2020
Après plusieurs années de collaboration avec Debauge Opticiens, les équipes de Comadequat ont accompagné l’enseigne lyonnaise dans un nouveau défi. Implantée depuis plusieurs générations sur le plateau de la Croix-Rousse, la boutique a en effet fait ses cartons en 2020 pour déménager… à quelques mètres de son ancien magasin. Mais si la distance parcourue n’est pas grande, l’enjeu reste de taille !
Durer dans le secteur de l’optique, c’est innover, se renouveler et incarner la modernité… Tout en conservant ses atouts ! Car chez Debauge Opticiens, les conseils personnalisés sont à l’honneur et les produits de qualité mis en valeur. A l’écoute des besoins qui évoluent, des tendances qui se succèdent et des demandes très diverses de ses clients, l’équipe de Debauge Opticiens s’est installée dans une nouvelle boutique pour répondre à toutes ces attentes. L’occasion toute trouvée d’aligner l’identité graphique de la marque à ce nouvel environnement !
Nos équipes ont ainsi travaillé à faire évoluer le logo et la charte graphique à l’image de la nouvelle boutique. Le but ? Moderniser ceux-ci sans trahir l’ADN Debauge. Le gris et le rouge ont donc laissé place à des couleurs plus douces et actuelles : brun, rose poudré, rose ancien et vers de gris. Une typographie plus fine remplace la typographie ronde de l’ancienne charte. Plus élégante, à empattement, elle affirme sa stabilité. Enfin, le précédent emblème devient une paire de lunettes fines, comme dessinées à la craie, pour apporter une dimension humaine au logo.
Des outils et contenus accordés
En parallèle de ce travail, nos équipes poursuivent leur accompagnement de l’opticien avec notamment l’animation des réseaux sociaux, du blog, la création et l’envoi des newsletters…. Déclinée sur ces supports, la nouvelle identité s’affirme notamment sur les réseaux sociaux, qui ont eux aussi bénéficié d’une nouvelle charte graphique. Le feed Instagram s’est ainsi paré des couleurs de la charte 2020, avec l’emblème comme signature des posts. Une harmonie visuelle a ainsi été instaurée. Elle est depuis enrichie par des photos de qualité, mettant en valeurs les produits, la boutique et les équipes. De quoi assurer une régularité dans la qualité des contenus visuels. Un atout primordial pour l’influence de la marque. Enfin, le site internet, déjà refait il y a quelques années par les équipes de Comadequat, est également en cours de refonte pour s’harmoniser avec la nouvelle identité graphique et le reste des outils. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour faire de cette année celle d’un nouveau départ réussi !
Étiquettes : Blog, Charte graphique, Direction artistique, Identité de marque, Instagram, Logo, Newsletter, Social Media, Univers graphique
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