Branding - Publicité - Activation ACCORD BIO

Accord Bio fédère 200 magasins bio indépendants à travers la France, valorisant des produits biologiques locaux et de saison, tout en cultivant une proximité avec consommateurs, producteurs et grossistes locaux, et en offrant des prix attractifs.

Groupement de magasins Bio 100% indépendants, Accord Bio est une association créée en 2000 qui compte aujourd’hui environ 200 magasins indépendants répartis sur toute la France.

Depuis 24 ans, Accord Bio place l’Homme au centre de toutes ses réflexions et promeut une bio conforme à son état d’esprit originel : une bio #juste, #savoureuse, #libre et indépendante !

LES OBJECTIFS

  • Positionner Accord Bio comme un acteur incontournable de la bio, alors que ce dernier manque de notoriété, que les magasins ne portent pas son nom ni de signe de ralliement pour que la marque puisse être reconnaissable pour le consommateur
  • Lutter contre les idées reçues et donner une nouvelle définition du bio sur un marché requestionné.

NOTRE RÉPONSE

Après une analyse approfondie du secteur, de la marque et de ses clients, nous avons accompagné Accord Bio dans la définition de sa plateforme de marque et positionnement pour définir l’AND du groupement et pouvoir ainsi construire une campagne de notoriété propriétaire pour leur première prise de parole auprès du grand public.

MOYENS MIS EN ŒUVRE

  • Campagne annuelle digitale 100% digitale qui s’appuie sur l’ADN et les valeurs et les forces d’Accord Bio qui sont aujourd’hui de véritables leviers de réassurance pour le consommateur
  • Conseil stratégique
  • Création artistique

RÉSULTATS

  • Une identité de marque propriétaire distinctive et facilement mémorisable : TOUS D’ACCORD.
  • Une augmentation de la notoriété de la marque et de l’engagement des clients grâce à une communication cohérente et inspirante avec plus de 4 millions d’impressions en 2 mois et 2 millions de personnes touchées en 2 mois.

Les études de cas EN LIEN