Branding - Publicité - Activation ACCORD BIO
Accord Bio, 1er rséeau de magasins Bio indépendants en France avec 230 magasins, valorisent du bio, bon pour tous avec des produits locaux, de saison, des prix justes et cultivent une proximité forte tant avec ses consommateurs, producteurs ou grossistes locaux.
- Client Accord Bio
- Mise en oeuvre 2025
LA DEMANDE
Accord Bio, premier collectif de magasins bio et indépendants, souhaitait célébrer ses 25 ans avec une campagne de communication forte. L’objectif : valoriser l’intérêt collectif, transmettre les valeurs du bien-manger, et renforcer la notoriété de la marque auprès d’un public sensible à la santé, à la durabilité et au bio.
LES OBJECTIFS
Développer la notoriété de la marque.
Célébrer les 25 ans d’Accord Bio.
Générer du trafic qualifié sur le site et en magasins
L’IDÉE CRÉATIVE
Notre agence de communication Lyon a conçu le concept Main dans la main, une histoire qui relie producteurs, commerçants et consommateurs autour d’un geste simple. Cette approche souligne l’ADN d’Accord Bio : un collectif authentique, humain, durable et solidaire.
La team CID a été en charge du tournage et l’ensemble de la production, en créant des formats TV et digitaux (spot de 15’’ et 8’’)
L’ACTIVATION OMNICALE
La campagne s’est déployée en 3 temps :
- Mars : opération anniversaire “25 jours – 25 produits jusqu’à -25%”, avec diffusion TV replay, campagne digitale (Meta, Google Ads) et animations en magasin.
- Juin et novembre : campagnes de notoriété, incluant le sponsoring TV de l’émission Silence, ça pousse !
Leviers de communication 360° :
- TV replay France TV (ciblage food, santé, bio).
- Sponsoring TV national (Silence, ça pousse !).
- Campagnes presse & digitales.
- Habillage point de vente (vitrine, PLV, flyers, stop-rayons).
- Habillage digital (site, réseaux sociaux, carrousels, pop-ups).
- Identité visuelle spéciale 25 ans (signature mail, cartes de visite, carte de fidélité).
RÉSULTATS
- +9,5 millions de personnes touchées depuis mars 2025.
- +28 000 visiteurs uniques sur la page “Nos magasins”.
- +136 % de visiteurs vs 2024.
- +122 % d’engagement sur le site.
- +19 % de clics par rapport aux autres marques du secteur