COREVIH ARC ALPIN IDENTITE & STRATEGIE DE COMMUNICATION OMNICANALE

COREVIH Arc Alpin a fait appel à Comme ils disent pour les accompagner sur une campagne de sensibilisation et d’information auprès du grand public contre les idées reçues sur le VIH.

COREVIH Arc Alpin (Comité de Coordination Régional de la lutte contre les Infections Sexuellement Transmissibles et le VIH) est une structure de démocratie en santé qui regroupe et coordonne les acteurs de la prévention, dépistage, promotion de la santé, soin qui œuvrent sur les IST et le VIH. 

LES OBJECTIFS

Sensibiliser et informer les habitants de l’Arc Alpin pour lutter contre la sérophobie !

Capter une cible mal informée pour rassurer et montrer que le VIH a changé ! Leur faire comprendre que grâce aux traitements, zéro risque de transmission, même lors d’un rapport sans préservatif.

Tendre vers une région Alpes sans sida

Faire évoluer les mentalités, augmenter le nombre de dépistages et tendre vers une région Alpes sans sida d’ici 2030.

NOTRE RÉPONSE

Imaginer un concept ou le H n’existe pas !

Une campagne axée sur l’avancée scientifique et qui déconstruit les idées reçues et propose un point de vue différent sur le VIH ! Une campagne inclusive, aux messages adaptés pour coller à la réalité et au quotidien de notre public cible : 

 « La VIE sans H » pour mettre en avant la VIE et non le VIH. Une campagne pour promouvoir une vie sans risque et dire stop aux discriminations sur le sida.   

Une campagne rassurante et non culpabilisante !

Une identité humaine, sensible et poétique pour promouvoir une vie sans risque et ENFIN dire STOP aux discriminations. 

Un hymne à la vie qui célèbre,   

L’amour, la passion, les envies, 

Les coups d’un soir, les jours heureux…. 

Qui nous montre que grâce au traitement, il y a ZERO RISQUE de transmission, même lors d’un rapport sans préservatif ! 

Une stratégie omnicanale sur 3 départements

Au cœur d’une stratégie omnicanale ambitieuse et déployée sur la Savoie – Haute Savoie et l’Isère. 

Du conseil à la recommandation stratégique en passant par le pilotage de la campagne sur instagram, TikTok, display programmatique et affichage.  

LES RÉSULTATS :

Une activation ROIste

Display programmatique : + de 500 000 impressions et 1500 clics  

Instagram : + de 400 000 impressions – 330 000 utilisateurs touchés – + de 7000 interactions 

TikTok : 2 vidéos virales (dont 1 avec une influenceuse) : 300 000 vues – 90 000 utilisateurs touchés – 200 j’aimes 

Affichage toilettes des salles de sport, bars, restaurants, clubs : 14 Jours d’affichages – 3 départements _11 villes _139 lieux et 270 affiches – un QR code scannés plus de 120 fois et un temps passé sur la landing page dédiée de + de 1 minutes.