Relations presse CASH EXPRESS

Leader de l’achat-vente cash de produits d’occasion, l'enseigne française Cash express offre un large éventail d'articles allant de l'électronique et des jeux vidéo à des bijoux et des équipements de maison, à travers un réseau de magasins en franchise.

 

Lancé en 2001, le réseau de franchise Cash Express est l’un des acteurs majeurs de l’économie circulaire. Spécialiste de l’achat-vente de produits de seconde main et forte de 130 points de vente en France, en Belgique et au Portugal, elle figure dans le Top 3 du Palmarès Capital 2024 des meilleures enseignes de son secteur. Ses valeurs tel que la transparence, l’humanité, l’expertise, la fiabilité, l’écoresponsabilité en font une enseigne prisée et par les franchisés et par les consommateurs. Novatrice, elle a parachevé sa transformation digitale en 2023 et amorce l’année 2024 avec une stratégie impactante qui mise sur le phygital (développement des points de vente physiques et une refonte totale du site Internet pour asseoir l’achat en ligne) et le durable via la création d’une ligne de produits High Tech écoresponsables. Son objectif est de devenir la référence du marché de l’occasion et concurrencer les Pure Players.

LES OBJECTIFS

  • Développer la notoriété de l’enseigne auprès de la presse économique et des médias Grand Public pour en faire un acteur incontournable dans le secteur de l’économie circulaire ainsi que dans le domaine du High Tech.
  • Toucher les médias Grand Public mainstream (Quotidiens, TV, Radios) et obtenir des parutions référentes (JT, Matinales, articles dédiés)
  • Devenir référent auprès des médias économiques

NOTRE RÉPONSE

  • Mettre en place une veille efficiente sur des sujets d’actualité en relation avec l’enseigne (économie circulaire, pouvoir d’achat, inflation, démarche écoresponsable, e-commerce…).
  • Identifier les journalistes appropriés des médias stratégiques et les contacter personnellement et leur adresser une information pertinente pour leur média.
  • Être réactif auprès de la presse nationale, régionale et de la presse professionnelle selon l’actualité de l’enseigne ou l’actualité en général.
  • Proposer des interviews avec les dirigeants avec à l’appui l’annonce de chiffres clés en exclusivité

MOYENS MIS EN ŒUVRE

  • Conseil et recommandation stratégique
  • Relations presse

RÉSULTATS

  • 375 articles en 2023
  • Une valorisation EAE de 2 769 069€
  • 23 diffusions TV et Radios (TF1, RMC TV, C8, BFM TV…)
  • 119 articles dans la presse dont 4 dans la presse mainstream (Le Monde, L’express, Marianne…)
  • 233 articles sur le Web