Stratégie e-reputation ISOVER

Isover s’engage à construire mieux pour les personnes et la planète en proposant des solutions d'isolation à la fois durables et performantes pour les bâtiments et les équipements.

 

MOYENS MIS EN ŒUVRE

  • Conseil et recommandation stratégique
  • Influence
  • E-Réputation

LES LIVRABLES

  • Une veille quotidienne avec le volume des conversations, les thématiques et sujets, les canaux, la portée, l’engagement…
  • Une note d’analyse et un plan d’actions mensuel

Fondée en 1936 par le groupe Saint-Gobain, Isover est un leader en matière de fabrication de laines minérales pour l’isolation. La société a marqué l’industrie en 1957 avec son procédé révolutionnaire TEL pour la fabrication de laine de verre, renforçant sa position de leader sur le marché global. En réponse à la crise énergétique de 1974, Isover a intensifié ses efforts en développant des solutions d’isolation innovantes pour les secteurs industriels, répondant ainsi aux exigences croissantes en matière de réglementations énergétiques. Avec l’introduction du multipack en 1986, Isover a également optimisé ses processus de distribution. L’entreprise continue d’innover avec de nouveaux produits, visant toujours à améliorer l’efficacité énergétique et le confort.

LES OBJECTIFS

  • Mettre en place une stratégie e-réputation
  • Repérer les émetteurs des messages hostiles
  • Identifier les attaques et leur puissance
  • Observer l’impact réel sur l’image et le business
  • Réagir de manière adaptée aux détracteurs

NOTRE RÉPONSE

Un plan d’action qui repose sur 3 piliers

  • Surveiller : mesurer et monitorer l’e-réputation, détecter les signaux faibles, cartographier les alliés et détracteurs, analyser la puissance de l’impact
  • Riposter : déployer des actions tactiques, activer des partenaires et alliés, toucher de nouvelles cibles et relais, miser sur des nouveaux contenus
  • Mobiliser : activer des partenaires et alliés, miser sur des contenus adaptés, déployer des actions tactiques