FIPHFP – Le contenu éditorial au service de l’intérêt général et du handicap
Publié le 15.10.2019
Depuis plus de dix ans, Comadequat accompagne dans la gestion de son contenu éditorial le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP). Une relation de confiance qui dure ! De l’animation des comités éditoriaux à la rédaction des newsletters, en passant par la gestion quotidienne des contenus du site internet, notre accompagnement éditorial est quotidien, complet et expert. Pour satisfaire les objectifs du FIPHFP et répondre à ses devoirs.
Contenu éditorial & pédagogie
Au premier abord, la dénomination FIPHFP peut sembler un peu barbare, comme de nombreux sigles pensés par l’administration française. Mais elle revêt une mission d’intérêt général primordiale pour notre société : l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Dédié aux employeurs des trois fonctions publiques, le FIPHFP accompagne et mobilise donc ces derniers. Avec un objectif : la mise en œuvre de politiques handicap ambitieuses.
Une action qui nécessite un travail de pédagogie quotidien ainsi que la production de contenus éditoriaux adaptés. Depuis une dizaine d’années, Comadequat accompagne donc le FIPHFP dans la création et la gestion de ces contenus. En assurant la rédaction des lettres d’informations du Fonds. Mais aussi en contribuant à la refonte éditoriale de son site internet. L’agence gère aujourd’hui l’ensemble des contenus digitaux du Fonds. Autrement dit, des articles d’actualité quasi quotidiens et des newsletters thématiques trimestrielles à destination des employeurs publics.
Le comité éditorial, organe de co-construction et d’innovation
Ce travail est mené en collaboration étroite avec la direction de la communication du Fonds et son comité éditorial. Composé de représentants du comité national du FIPHFP (gouvernance), d’employeurs publics et des membres de la direction, ce comité, animé par Comadequat, se réunit semestriellement pour définir les enjeux éditoriaux du semestre à venir ainsi que les sujets indispensables à traiter. C’est aussi l’occasion de partager des expériences et des bonnes pratiques. Ce nécessaire travail de co-construction permet ainsi de coller au mieux aux attentes des lecteurs de la newsletter et des visiteurs du site. Et même de les anticiper !
Étiquettes : Articles, Comité éditorial, Newsletter, Pilotage, Réputation, Stratégie éditoriale, Veille
NOS AUTRES ACTUALITÉS
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
05.07.2024
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
0
Relations presse et SEO : le duo gagnant
04.04.2024
Relations presse et SEO : le duo gagnant
0
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
28.03.2024
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
0
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
14.02.2024
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
0
Les ingrédients du snack content
21.01.2024
Les ingrédients du snack content
0
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
11.12.2023
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
0