Kaeser Compresseurs : Un K d’école pour Comadequat
Publié le 14.05.2019
Kaeser Compresseurs a fait appel à Comadequat pour la mise en place d’un dispositif de communication interne et externe. La filiale française de l’entreprise internationale spécialisée dans la vente de systèmes à air comprimé souhaitait ainsi travailler sa marque employeur. Et fédérer ses équipes sur le long terme.
Création du concept et de l’univers
Experte pour toutes les problématiques de communication, l’agence a réfléchi à un concept et un univers graphique dédié. Le but ? Faire rayonner la nouvelle dynamique de l’entreprise. Et assurer la diffusion des messages aussi bien à l’interne qu’à l’externe.
Après brainstorming, nos équipes ont retenu le nom de campagne #weareK. Un intitulé mobilisateur, accompagné d’un univers graphique aux couleurs vives. Le choix d’un traité en illustration s’est alors rapidement imposé, assurant un ton dynamique et impactant.
Une campagne déclinée
Une fois ces bases posées, notre studio graphique a rapidement mis en place des déclinaisons de l’univers. Cinq affiches avec une accroche dédiée ont été déclinées. Des messages issus d’un travail réalisé avec les salariés. La campagne a également donné lieu à des vitrophanies posées dans les locaux. Mais aussi à la création de signatures de mail, newsletter, flyers et kakémonos.
L’agence a de plus mis à profit son expertise en digital en proposant un accompagnement sur les réseaux sociaux. L’idée était ainsi de structurer l’animation afin que les équipes en interne possèdent tous les outils nécessaires au community management. Une charte éditoriale a été établie, déterminant les sujets préférentiels à traiter et le ton à employer. Mais aussi le type de visuels pouvant être utilisés grâce à la création de gabarits.
Enfin, un événement interne organisé par nos soins s’est tenu fin janvier en guise de lancement du projet #weareK. Les collaborateurs Kaeser ont pu découvrir la campagne imaginée par Comadequat et ses outils grâce à deux journées de séminaire rythmées par un World Café, un facilitateur graphique et une soirée Team Building.
Étiquettes : Ateliers, Campagne, Charte graphique, Communication interne, Direction artistique, Identité de marque, Marque employeur, Social Media, Team building, Univers graphique
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