La Maison du Management nous fait confiance pour son implantation à Lyon
Publié le 14.01.2020
Après un lancement réussi à Paris en 2014, La Maison du Management a ouvert ses portes à Lyon en janvier. Pour soutenir cette implantation, elle a confié sa communication à Comadequat. Et notamment le soin de l’accompagner dans l’organisation de sa soirée d’inauguration, organisée le 28 novembre dernier, à MAPIECE Bellecour.
Lieu de partage, de formation et d’expérimentation, La Maison du Management se destine aux managers et aux dirigeants. Mais aussi à toute personne susceptible d’être intéressée par le management. Son but ? Permettre de développer ses compétences autour des sujets du management et de l’innovation managériale. Le tout grâce à des événements réunissant des experts passionnés.
Pour mettre en lumière ce nouveau concept, nos équipes ont travaillé sur la visibilité et la notoriété de la Maison du Management. Nous avons mis en place une identité graphique propre à Lyon, créée en se basant sur la charte de Paris. Il en résulte des couleurs et des motifs dynamiques et frais, déclinés en divers outils de papeterie : cartes de visite, signature de mail, entête de lettre…
Un dispositif spécial pour la soirée de lancement a également été mis en place. Il comprenait la création et le routage d’un e-mailing d’invitation, mettant en avant la présence d’Olivier Revol et Christophe Haag, invités d’exception. Il permettait aussi de donner le ton du futur programme, riche en interventions de très grande qualité.
D’autres outils de communication sont venus compléter cet accompagnement. Une plaquette de présentation pour donner les informations essentielles et le contenu du programme aux invités. Mais aussi des supports visuels, kakémonos et oriflamme, pour habiller cette soirée aux couleurs de La Maison du Management Lyon.
Des relations presses efficaces et ancrées dans la durée
Notre pôle de relations media a également accompagné La Maison du Management pour l’annonce officielle de son implantation à Lyon. Comadequat a ainsi rédigé et diffusé un communiqué auprès de la presse régionale et de la presse nationale. Nous avons également accompagné les deux dirigeantes dans leur prise de parole auprès de la presse. Enfin, de nouveaux dispositifs ont été mis en place lors de l’ouverture officielle le 17 janvier, notamment l’annonce de la programmation des événements à travers un dossier de presse.
Un dispositif global pour mettre en valeur l’arrivée de ce lieu inspirant !
Étiquettes : Charte graphique, Identité de marque, Inauguration, Media Training, Newsletter, Relations media
NOS AUTRES ACTUALITÉS
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
05.07.2024
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
0
Relations presse et SEO : le duo gagnant
04.04.2024
Relations presse et SEO : le duo gagnant
0
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
28.03.2024
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
0
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
14.02.2024
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
0
Les ingrédients du snack content
21.01.2024
Les ingrédients du snack content
0
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
11.12.2023
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
0