Saint-Étienne sort du cadre avec Comadequat !
Publié le 13.05.2019
Comadequat accompagne Saint-Étienne Tourisme & Congrès dans le cadre du lancement de « Saint-Étienne Hors Cadre ».
Un dispositif mené par un collectif d’acteurs stéphanois engagés dans un mouvement créatif et inspirant. Son objectif ? Produire en permanence des choses à découvrir, des moments à vivre et des instants de partage. Ce sont des designers, des cuisiniers, des artistes, des collaborateurs, des musées, des sites patrimoniaux ou encore des hébergeurs… qui ont ainsi mêlé leur vision en vue d’un objectif commun. Celui de proposer une découverte hors cadre de Saint-Étienne et de son territoire.
Quatre axes de développement
Saint-Étienne Hors Cadre, c’est donc la promesse de flâneries design et créatives déclinées autour de plusieurs formats :
– La Collection. Elle répertorie les lieux, quartiers et activités qui incarnent l’état d’esprit stéphanois . Des incontournables lors d’un séjour sur le territoire.
– Le Tour en Ville. Il offre un concentré des lieux stéphanois les plus inspirants et les plus créatifs.
– Le Grand Tour. Une découverte originale du territoire qui se dessine en 11 virées ouvrant sur le territoire en dehors de la ville e et s’adresse à des visiteurs souhaitant prolonger leur séjour.
– La Programmation Hors Cadre. Un foisonnement de festivals, événements, spectacles vivants et œuvres éphémères à ne pas manquer tout au long de l’année.
Du tourisme local au national
Pour accompagner le lancement de Saint-Étienne Hors Cadre, l’agence Comadequat a proposé une stratégie de relations presse dédiée à la presse locale, régionale et nationale. Après la réalisation du dossier de presse, plusieurs rencontres entre les parties prenantes de Saint-Étienne Hors Cadre et les journalistes lors de points presse ont été organisées, notamment mi-avril à Paris, au restaurant Gaya de Pierre Gagnaire, illustre chef natif de Saint-Étienne. Autour d’un repas 100% gastronomique et 100% stéphanois, les journalistes ont pu échanger sur les dernières nouveautés du territoire.
Cet été, un voyage de presse permettra aux journalistes de venir découvrir sur place le territoire stéphanois et de gouter à une expérience « hors cadre » sur deux jours.
Avec plus d’une vingtaine d’articles dès le début de la collaboration, la ville de Saint-Étienne interpelle les médias par son inventivité et sa modernité.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Saint-Étienne Hors Cadre.
Étiquettes : Ambassadeurs, Dossier de presse, Relations media, Univers graphique
NOS AUTRES ACTUALITÉS
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
05.07.2024
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
0
Relations presse et SEO : le duo gagnant
04.04.2024
Relations presse et SEO : le duo gagnant
0
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
28.03.2024
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
0
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
14.02.2024
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
0
Les ingrédients du snack content
21.01.2024
Les ingrédients du snack content
0
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
11.12.2023
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
0