Relations influenceurs et salon : le duo gagnant pour Néolys+ !
Publié le 19.02.2020
Stratégique, la présence d’une entreprise sur un salon doit, pour être fructueuse, s’accompagner de dispositifs dédiés. A l’occasion de la deuxième édition du Salon Fitness Lyon, nous avons donc activé différents leviers afin de valoriser Néolys+. Et faire connaître le dispositif créé par Néolys aux influenceurs sportifs.
Aux côtés de la société iséroise depuis octobre 2019, Comadequat conseille ses équipes dans le développement de ses relations media. D’abord centré sur les relations presse, notre accompagnement autour du boitier de photothérapie pour le sport et la cosmétique s’est rapidement étendu aux influenceurs. Avec un objectif : créer un véritable réseau d’ambassadeurs autour de la marque pour gagner en notoriété auprès de grand public.
Les 24, 25 et 26 janvier derniers, nous avons donc profité de la présence de l’entreprise sur le salon Fitness Lyon pour inviter 4 influenceurs à découvrir Néolys+ au Palais des Sports de Gerland. Il était primordial qu’à l’occasion de cette première prise de contact, ces passionnés de sport puissent découvrir ce dispositif innovant. Et constater par eux mêmes ses qualités.
Néolys+ étant le partenaire privilégié de la première compétition de CrossFit de France, nous avons logiquement profité de cette occasion pour valoriser l’action du petit boitier. Les influenceuses ont ainsi pu tester l’effet du dispositif portatif Life+. Et recueillir l’avis des sportifs présents dans la compétition. Les retours, très positifs, les ont convaincus de rejoindre l’aventure Néolys+. Un bilan positif pour Néolys+ qui s’est offert avec ce salon une visibilité auprès de 5 000 professionnels et sportifs.
Du salon aux Ambassadeurs
Le salon terminé, Comadequat continue de développer des actions de relations presse auprès des médias nationaux et régionaux. Sans délaisser pour autant les influenceurs ! Nous avons en effet formalisé en février le premier contrat « Ambassadeurs Néolys+ » avec une influenceuse sportive lyonnaise. Et il ne sera pas le dernier ! Car de nombreuses études démontrent par les chiffres les atouts des influenceurs. Les consommateurs sont ainsi cinq fois plus susceptibles d’acheter un produit recommandé par une connaissance sur les médias sociaux, plutôt que par des techniques traditionnelles de marketing.
Étiquettes : Ambassadeurs, Influence, Relations influenceurs, Salon
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