Aerotech se développe et prend son envol avec Comadequat
Publié le 16.06.2019
Parc d’activités situé à proximité de l’aéroport Saint-Exupéry, Aerotech a fait appel à Comadequat pour l’accompagner dans son développement stratégique. Ce programme porté par le promoteur DUVAL Auvergne-Rhône-Alpes Développement souhaitait devenir un hub rassemblant les entreprises du secteur aéronautique de la région. Un lieu de travail et de vie avec un véritable poids sur la scène nationale voire internationale.
Traduire l’offre Aerotech
Afin de convaincre les différents acteurs locaux de la pertinence de ce hub, nous avons travaillé autour des points clés de cette offre. Quatre mots-clés ont rapidement émergé : Réseau, Aéronautique, Technologie et Innovation. Un résumé du concept d’Aerotech pour un nom qui en découle. Court, simple, avec une sonorité dynamique, Aerotech traduit ainsi ces quatre éléments. Et apporte un deuxième niveau de lecture bienvenu. À ce nom, nous avons ajouté une baseline : Workplace. Innovation. Services. Ou la traduction de la raison d’être d’Aerotech, son univers et ce qu’il offre.
Création de l’univers graphique Aerotech
Aerotech nommé, nous avons ensuite défini un univers graphique pour ce riche programme immobilier. Faisant écho au domaine technique, la couleur bleue s’est imposée, déclinée en plusieurs nuances plus ou moins froides. Le logo s’appuie également sur des formes géométriques qui viennent donner une identité à Aerotech et traduisent l’idée d’envol. Le décollage des avions comme celui des business !
Une stratégie déclinée
L’objectif de ce positionnement stratégique était de faire connaître le programme Aerotech aux entreprises et lancer la commercialisation des espaces disponibles. Après avoir redéfini l’identité de ce hub qui se veut lieu emblématique d’innovation, de prospectives et de croissance pour toutes les entreprises concernées par l’aéronautique, nous avons donc décliné cette stratégie sur différents supports. Comadequat a ainsi réalisé les plaquettes et dossiers de présentation et de commercialisation à destination de potentiels investisseurs. Mais aussi décliné la charte Aerotech sur des panneaux d’information situés sur le site, à proximité de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.
Enfin, l’agence a aussi accompagné le groupe DUVAL Développement Auvergne-Rhône-Alpes sur le volet relations media. Un dispositif de lancement de projet qui s’est appuyé sur une rencontre presse et la création d’un dossier de presse.
Étiquettes : Charte graphique, Dossier de presse, Identité de marque, Logo, Relations media, Univers graphique
NOS AUTRES ACTUALITÉS
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
05.07.2024
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
0
Relations presse et SEO : le duo gagnant
04.04.2024
Relations presse et SEO : le duo gagnant
0
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
28.03.2024
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
0
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
14.02.2024
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
0
Les ingrédients du snack content
21.01.2024
Les ingrédients du snack content
0
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
11.12.2023
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
0