[Avis d’expert] : Les influenceurs, ces ambassadeurs pas comme les autres
Publié le 14.04.2017
Blogueurs, Youtubeurs, Instagrameurs… les médias et les marques ne cessent de parler des influenceurs. Mais qui sont-ils vraiment ? Et que gagne une entreprise ou une marque à investir dans une relation avec eux ?
Dans le web 2.0 ou « social », tout le monde peut se transformer en média et espérer toucher le plus grand nombre. Un objectif atteint par les influenceurs, des leaders d’opinion ayant une caractéristique commune : la passion.
Des avantages multiples
Levier à ne pas négliger, la recommandation sociale est l’un des principaux fers de lance des relations influenceurs. Mais d’autres bénéfices peuvent également être atteints :
- Booster votre référencement naturel, grâce aux back links sur les blogs
- Générer du trafic sur votre site, grâce aux liens insérés par les influenceurs
- Augmenter votre communauté sur les réseaux sociaux, en bénéficiant de celles des influenceurs
- Améliorer votre e-réputation, grâce à la forte visibilité apportée par les articles de blog réalisés
Des relations qui se construisent !
Qu’ils soient amateurs ou professionnels, les influenceurs ne répondent pas aux mêmes mécaniques que les journalistes. Certains souhaitent découvrir de nouvelles expériences, repartir avec des produits et d’autres être rémunérés directement.
La connaissance de chaque influenceur est donc indispensable. Car loin d’être des panneaux publicitaires, de nombreux influenceurs ont cultivé une éthique, une sensibilité très particulière ou mis en avant des engagements dont il faut savoir tenir compte. Afin de trouver les influenceurs qui correspondent à vos besoins, nous vous proposons de vous accompagner. Alors prêts à franchir le pas ?
Étiquettes : Ambassadeurs, Blog, Influence, Instagram, Référencement, Relations influenceurs, Réputation
NOS AUTRES ACTUALITÉS
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
05.07.2024
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
0
Relations presse et SEO : le duo gagnant
04.04.2024
Relations presse et SEO : le duo gagnant
0
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
28.03.2024
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
0
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
14.02.2024
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
0
Les ingrédients du snack content
21.01.2024
Les ingrédients du snack content
0
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
11.12.2023
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
0