Caupenne & Co. célèbre 25 ans de traduction et d’interprétariat
Publié le 14.06.2019
Fêter son anniversaire d’entreprise est toujours un exercice complexe. Car c’est l’occasion de regarder le chemin parcouru et donc de valoriser les individus qui ont contribué au développement. Mais aussi et surtout d’écrire l’avenir, en réunissant clients et collaborateurs. Chez Caupenne & Co., l’humain est une priorité. Nous avons donc accompagné l’entreprise en ce sens. Pour que cet anniversaire soit un succès aussi bien en interne qu’en externe.
25 années de performance dans les métiers de la traduction et de l’interprétariat auprès de très grands groupes internationaux ont permis à Caupenne & Co. de se développer et de compter parmi les « Champions de la croissance – Les Échos 2018 ». Une belle récompense pour cette société créée en 1994 et ses 15 collaborateurs ! Célébrer les 25 ans de l’entreprise est donc l’occasion idéale pour faire le point et pour construire l’avenir sereinement. Un anniversaire imaginé autour de plusieurs temps forts, conçus et mis en œuvre par Comadequat.
Parce que l’image est aussi importante que les mots, nous avons d’abord créé un univers graphique unique et personnalisé. Il s’agit d’une représentation du monde de Caupenne & Co. Un univers de traduction et d’interprétariat, territoire habité par des ingénieurs de la traduction. Un espace de réactivité et d’innovation où les mots et les lettres sont précieux. Un lieu de confiance et d’échanges où les mots sont des passerelles qui relient les individus. Ce visuel reprend tous les éléments des métiers de la traduction, les secteurs d’activité des clients de Caupenne & Co. et des clins d’œil plus personnels. Enfin, le ton gai, dynamique et coloré de l’univers a apporté un coup de fraîcheur à la communication globale de l’entreprise.
Un univers graphique sur mesure qui colle à l’ADN et aux ambitions de Caupenne & Co.
Sur la base de cet univers graphique, Comadequat a créé puis décliné des outils tels qu’une plaquette de présentation, du snack content, de la papeterie, etc. Cette année d’anniversaire étant une année qui compte, Caupenne & Co. a également fait le choix d’offrir une carte de vœux exceptionnelle en forme de boule à neige. Mettant en scène l’univers graphique des 25 ans, cette boule à neige en papier a séduit les fidèles clients de l’entreprise, habitués à recevoir de belles cartes de vœux, mais pas un objet si original et esthétique à garder sur son bureau.
Pour valoriser cet anniversaire auprès d’un public de journalistes, Comadequat a également initié une opération de Relations Presse. Son objectif ? Partager à tout l’écosystème lyonnais les réussites passées et ambitions futures de Caupenne & Co.
Enfin, quand on pense à un « anniversaire » on pense aussi « fête d’anniversaire ». Caupenne & Co. a invité 120 personnes en bord de Rhône à admirer la cathédrale de Fourvière et l’Hôtel Dieu pour un moment de convivialité et de partage organisé par notre pôle événementiel. Un évènement marquant et fédérateur à La Piscine avec pour thématique « Around the world ». Une soirée décidément très internationale…
Étiquettes : Anniversaire, Carte de voeux, Relations media, Réputation, Storytelling, Univers graphique
NOS AUTRES ACTUALITÉS
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
05.07.2024
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
0
Relations presse et SEO : le duo gagnant
04.04.2024
Relations presse et SEO : le duo gagnant
0
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
28.03.2024
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
0
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
14.02.2024
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
0
Les ingrédients du snack content
21.01.2024
Les ingrédients du snack content
0
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
11.12.2023
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
0