Comadequat, partenaire très investi du festival Lyon Gagne Avec Ses Femmes
Publié le 19.11.2019
Après une première édition réussie, le festival Lyon Gagne Avec Ses Femmes a fait son retour en ce mois de novembre dans une version longue. Au programme : six jours de festivités au lieu de trois. Et une volonté toujours affirmée de célébrer la performance féminine dans toute sa diversité. Partenaire officiel du festival, Comadequat a mis ses compétences au service de ce bel évènement lyonnais. Que ce soit en termes de relations media, de création graphique, de contenus digitaux ou d’évènementiel.
Imaginé par l’association Les Lumineuses (dont notre Présidente Nathalie Pradines est co-créatrice aux côtés de Marie-Sophie Obama, Présidente déléguée du LDLC Asvel Féminin), Lyon Gagne Avec Ses Femmes est un festival pour toutes et tous. Il fédère, soutient de belles initiatives et impulse des mouvements positifs, le tout dans une démarche de partage et de bienveillance. Un état d’esprit qui a été celui de la communication menée autour du festival.
Semer les graines d’une deuxième édition marquante
Positive et dynamique, cette prise de parole a pu s’appuyer sur une identité graphique renouvelée. Avec une nouvelle gamme colorée, plus pep’s, la signature graphique 2019 fait souffler un vent de fraicheur. Et arrose les graines – et les idées – semées lors de la précédente édition. Déclinée en différents supports print et en goodies, elle a également trouvé sa place sur le web, avec un site Internet mis à jour, et sur les réseaux sociaux.
Le Festival a en effet cultivé sa présence sociale bien en amont de l’évènement. Dès l’annonce des dates de l’édition 2019, en avril, les publications se sont faites régulières sur Facebook, Twitter et Instagram. Avec pour objectif de faire connaître l’évènement, de présenter ses enjeux… Sans oublier de jouer la carte de l’amusement durant l’été, avec un community management faisant la part belle aux contenus snacking, dans un esprit très « cahier de vacances ».
Le plein d’évènements !
Point d’orgue des relations media menées en amont, en aval et durant le festival – avec communiqués, dossier de presse et gestion des interviews, la conférence de presse organisée en octobre a été l’occasion de dévoiler le planning 2019. Un coup d’envoi entraînant une nouvelle phase de communication. Celle de la promotion du riche programme de l’évènement ! Newsletter, publications sur les réseaux sociaux, achat d’espace web etc. sont alors rentrés en jeu. Tandis que notre équipe évènementielle s’affairait à préparer les différents temps forts de ces six jours. Et débuter une deuxième édition aussi généreuse que captivante.
Étiquettes : Charte graphique, Pilotage, Plan de communication, Relations influenceurs, Relations media, Social Media, Stratégie éditoriale, Univers graphique
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