Comadequat poursuit sa collaboration avec Zodiac et l’entame avec Fluidra
Publié le 08.07.2019
À la pointe de l’innovation dans le secteur de la piscine depuis de nombreuses années, Zodiac® a désormais clôturé sa fusion avec Fluidra. Annoncé en novembre 2017, ce rapprochement positionne le duo comme leader du marché de la piscine et du bien-être. Agence relation media de Zodiac® depuis 2015, Comadequat a logiquement œuvré à la diffusion de cette nouvelle alliance en France.
Après une première annonce durant le salon Piscine Global Europe, une conférence de presse a ainsi été organisée à Paris. En février, nous avons convié la presse spécialisée piscines, maisons et jardins à découvrir la nouvelle société. Cet évènement nous a permis de présenter la nouvelle entreprise qui compte désormais 5 500 salariés. Et un portefeuille de marques parmi les plus renommées sur le marché de la piscine et des équipements outdoor : Jandy®, AstraPool®, Polaris®, Cepex®, CTX Professional® et Gré®. Une nouvelle entité présente dans plus de 46 pays qui est également cotée à la bourse espagnole.
Comadequat collabore désormais avec Fluidra
Aujourd’hui managées par Fluidra, les relations media de Zodiac® s’enrichissent grâce aux actualités et innovations des autres marques du groupe. Ainsi, sur des sujets techniques, plusieurs produits de ces différentes marques peuvent alimenter les journalistes et spécialistes sur les thématiques et problématiques actuelles de la piscine. L’entreprise souhaite également se rapprocher des influenceurs de son secteur d’activité et invite ceux-ci à tester ses produits. De nombreux projets avec les médias sont en cours de réflexion sur l’année à venir !
Cette fusion s’opère donc de manière naturelle avec d’un côté la méthodologie de travail de Zodiac® et de l’autre côté l’esprit d’innovation de Fluidra. Ces qualités permettent de donner un nouvel élan R&D au groupe. Pour le moment, chacune des deux sociétés conserve son territoire de vente et ses produits. Le temps permettra peut-être de créer un catalogue de produits en commun…
Étiquettes : Media Training, Relations media, Salon, Stratégie d'entreprise
NOS AUTRES ACTUALITÉS
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
05.07.2024
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
0
Relations presse et SEO : le duo gagnant
04.04.2024
Relations presse et SEO : le duo gagnant
0
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
28.03.2024
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
0
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
14.02.2024
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
0
Les ingrédients du snack content
21.01.2024
Les ingrédients du snack content
0
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
11.12.2023
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
0