NOTRE EXPERTISE Stratégie digitale

La révolution numérique, en constante évolution, engendre l’émergence continue de nouveaux outils et compétences, offrant un éventail d’opportunités dynamiques mais suscitant également des interrogations quant aux orientations à prendre. Quels outils privilégier ? Quelles démarches entreprendre pour générer des leads et établir des contacts qualifiés ? Quelle stratégie digitale adopter pour rester compétitif ? Quelle expérience utilisateurs affirmer ?

Face à ces questionnements, les équipes de Comme ils disent proposent leur expertise pour vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie digitale en ciblant les bonnes personnes au bon moment. Notre accompagnement vise à aligner vos outils digitaux et à les optimiser afin d’atteindre vos objectifs business, que ce soit en termes de visibilité, de génération de leads ou de création de contacts qualifiés.

Cette stratégie se construit en collaboration avec vos équipes, afin de mieux répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise. Notre objectif est de vous fournir un cadre structuré pour faciliter votre transition digitale et intégrer cette culture au sein de votre organisation, tout en exploitant vos particularités pour en faire des atouts majeurs.

Méthodologie

Notre méthodologie comprend plusieurs étapes essentielles :

  • l’expression des besoins,
  • des ateliers de persona
  • la co-construction de l’arborescence de votre site web,
  • une analyse de la concurrence,
  • l’étude des fonctionnalités et la définition des mots-clés,
  • l’élaboration d’une stratégie de contenu.

Site Internet et référencement naturel

Généralement placé au cœur du dispositif, le site Internet porte votre image de marque, présente vos offres et permet la conversion. Nous vous conseillons pour que sa structure, son UX (expérience utilisateur), ses contenus (evergreen ou chaud), ses call to actions… aident à l’atteinte des objectifs et kpis établis. Nous vous accompagnons dans toutes les phases de votre développement web, de l’arborescence à la mise en ligne que se soit pour une création ou pour une refonte en vous préconisant également le CMS le plus adapté à vos besoins.

Landing page

Ce terme généralement galvaudé implique pourtant une architecture précise avec un objectif précis. Ces landing pages sont notées par Google et permettent d’avoir des campagnes d’acquisition plus efficaces.

Campagnes d’acquisition

Afin de soutenir des initiatives ciblées ou en complément du référencement naturel (SEO), Comme ils disent déploie des campagnes d’acquisition sur les moteurs de recherche tels que Google, ou sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram…).

Emailing / Newsletter

L’emailing reste l’un des outils de communication digitale les plus efficaces. Nous vous assistons dans la création de modèles adaptés à vos audiences, en créant le zoning, le design graphique et en vous donnant les bonnes règles à suivre.

Stratégie de contenu

Pour captiver votre audience et être bien positionné dans les moteurs de recherche, il est primordial d’adopter certaines pratiques. Nous vous conseillons sur la rédaction du contenu à produire, la fréquence et les canaux de diffusion appropriés.

Monitoring et suivi

Nous assurons un suivi continu avec des rencontres régulières pour évaluer l’efficacité de vos actions et déterminer si des ajustements sont nécessaires en utilisant des outils de monitoring comme Search Console, Google Analytics et d’autres solutions de veille.

Nos autres expertises

Une stratégie de communication ne passe pas que par le digital, chez Comme ils disent, nous pouvons également vous accompagner en relations presse  et  social et l’influence.

Sites Internet • Landing pages • Parcours utilisateur • UX Design • Monitoring • Référencement • Acquisition • Contenus web • Réseaux sociaux • CMS • Mailing et newsletter •

 

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