Safari de Peaugres : Comadequat met les rhinocéros blancs… et les licornes au premier plan !
Publié le 12.05.2019
En lançant une consultation pour la communication de sa saison 2019, le Safari de Peaugres, premier parc animalier d’Auvergne-Rhône-Alpes, avait une triple ambition : traduire la proximité avec les animaux, valoriser les conditions de vie exceptionnelles des animaux à Peaugres et sensibiliser le grand public à la sauvegarde des espèces et de la nature. Le tout avec une contrainte de « poids » : mettre à l’honneur le rhinocéros blanc, espèce emblématique du parc dont un petit est né en 2018.
Forte de ces éléments, la team créative de l’agence s’est appuyée sur un efficace brainstorming interne et sur un benchmark des tendances pour penser une campagne, décalée, qui traduit non seulement la dimension familiale du zoo et de ses pensionnaires, mais aussi la magie d’un tel endroit pour les petits, comme pour les grands ! Car Peaugres est un lieu où :
– L’on se sent tellement bien que l’on y fonde sa famille ;
– La magie est au coeur des enclos ;
– Tous les rêves deviennent possibles à l’image de celui de ce petit rhino, cajolé par sa maman et rêvant déjà de devenir grand et aussi magique qu’elle !
Une campagne de communication onirique
Dire que les licornes sont à la mode est un euphémisme. Elles sont partout : sur les tasses, sur les t-shirts, dans les cahiers des petites (et moins petites) filles. Et aussi, en ce printemps, dans la campagne de communication réalisée par Comadequat pour le Safari de Peaugres.
Il ne faut pourtant pas voir ici un simple effet de mode, tant la filiation entre licorne et rhinocéros est légitime, « Céros » étant un terme issu du grec signifiant « qui a une corne ». Animaux aussi énigmatiques l’un que l’autre, ils renvoient à un imaginaire commun – tout comme leur aquatique cousin le « narval ». Un monde légendaire et onirique qui fait rêver les enfants qu’ils soient petits ou grands !
Créer des opportunités de prise de parole
Le groupe Comadequat accompagne également sur toute l’année 2019, le Safari de Peaugres dans sa stratégie de relations presse. L’objectif : maintenir le niveau de couverture médiatique à l’échelle régionale et créer des opportunités de prise de parole à l’échelle nationale. Notre pôle spécialisé dans les relations presse et influenceurs de l’agence, accompagne le Safari de Peaugres depuis bientôt 3 ans dans la mise en oeuvre de stratégies médias globales. Pour cela, l’agence rédige de nombreux outils presse autour des différentes actualités du parc animalier (animations de Pâques, temps fort à Halloween, naissances exceptionnelles, etc.). Avec une grande nouveauté cette année : le lancement des Nocturnes le 21 mai prochain.
Pour découvrir toutes les actualités du Safari de Peaugres, visitez le site en cliquant ici !
Étiquettes : Campagne, Direction artistique, Relations media
NOS AUTRES ACTUALITÉS
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
05.07.2024
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
0
Relations presse et SEO : le duo gagnant
04.04.2024
Relations presse et SEO : le duo gagnant
0
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
28.03.2024
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
0
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
14.02.2024
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
0
Les ingrédients du snack content
21.01.2024
Les ingrédients du snack content
0
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
11.12.2023
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
0