Un festival co-produit par l’agence… pour que Lyon Gagne Avec ses Femmes !
Publié le 12.09.2018
Imaginé par Comadequat et Lyon Asvel Féminin, Le Festival Lyon gagne avec ses femmes a pour but de célébrer la performance féminine sur le territoire lyonnais. Un terreau riche en initiatives, conquêtes, parcours exemplaires, victoires et énergies féminines… dont témoigne cet évènement.
Pendant trois jours, et par le biais d’animations diverses, Lyon est ainsi une place particulière. La ville se pavoise et s’anime grâce à la performance féminine. Elle met en lumière les bénéfices d’une féminité nouvelle, assumée et sereine, qui participe aux équilibres sociétaux. Parce que les femmes incarnent l’ancrage territorial, elles sont socialement parlant, un véritable point structurant de la cité. Une métropole telle que Lyon se déploie grâce à des équilibres qu’elle a su créer et qui lui donnent une force durable.
Le Festival est une organisation inédite. Un thème porteur qui s’inscrit dans une réelle dynamique sociétale. Événement dans la ville, il met en visibilité la performance féminine sous toutes ses formes : le sport, la littérature, l’économie, la vie quotidienne, les spectacles… Pour cette première édition, Tony Parker et Alessandra Sublet nous ont fait le plaisir d’être des soutiens de premier ordre en parrainant le Festival.
Comadequat a de son côté accompagné le Festival depuis son origine, jusqu’à son déroulement cette semaine. En mettant en œuvre l’ensemble des compétences intégrées de l’agence. Et ce dès la définition du Festival, de sa posture, de son contenu et de l’ambition qu’il porte !
Comadequat et ses expertises au service du Festival !
Cette identité a ensuite conduit à la création visuelle. Notre studio a défini l’univers graphique du Festival, son visuel et son territoire d’expression. Il a également conçu l’intégralité des outils de promotion et de valorisation : flyers, plaquette, affiches…
Les relations presse ont œuvré auprès de la presse régionale et nationale pour que ce Festival soit connu de tous et toutes, avec un relais d’importance sur le contenu des conférences.
Le site internet et l’animation des réseaux sociaux ont également été pilotés par l’agence. Tout comme la gestion des inscriptions, demandes en ligne, mise en ligne et à jour du programme etc.
Enfin notre pôle événementiel a été mis à contribution avec une soirée de gala le samedi soir. Et une battle de cuisine intergénérationnelle aux halles le dimanche matin !
L’expertise de Comadequat s’est ainsi exprimée à toutes les étapes de l’organisation. Une expérience riche de rencontres et d’énergies partagées. Encourageant une prochaine édition dès 2019 .. pour faire valoir l’étendue des compétences de l’agence, son implication et son engagement sur le territoire, et pour que Lyon gagne avec ses femmes !
Étiquettes : Charte graphique, Dossier de presse, Identité de marque, Plan de communication, Relations media, Site Internet, Social Media, Univers graphique
NOS AUTRES ACTUALITÉS
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
05.07.2024
« Comme ils disent » : 30 ans de communication empathique et engagée
0
Relations presse et SEO : le duo gagnant
04.04.2024
Relations presse et SEO : le duo gagnant
0
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
28.03.2024
Journalistes / attachés de presse : comment préserver la relation ?
0
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
14.02.2024
Le podcast : ou comment murmurer à l’oreille de vos cibles
0
Les ingrédients du snack content
21.01.2024
Les ingrédients du snack content
0
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
11.12.2023
Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
0