Visuels 3D : les visuels de tous les possibles
Publié le 11.12.2023
Finis les séances photos annulées pour cause d’orage, les tournages à l’autre bout du monde pour capter LE décor de rêve, ou les visuels décevants ! Avec la 3D, vous pouvez modéliser vos packshots ou faire des mises en scène à l’envie, en donnant libre cours à votre imagination. Comment cela fonctionne ? Quels sont les avantages d’une telle conception ? Tout ce qu’il faut savoir sur les visuels 3D.
La conception 3D consiste à modéliser sur ordinateur des objets, décors, environnements en 3 dimensions. Autrement dit : produire des objets, décors et environnements de toute pièce, plus vrais que nature, et de leur donner vie virtuellement. Ainsi, la conception 3D est une alternative efficace aux shootings et tournages traditionnels. Plus besoin de se déplacer. Les visuels 3D répondent aux impératifs de tous les domaines d’activité : architecture, immobilier, industrie, commerce… Notre imagination n’a plus de limites.
Des visuels flexibles
L’un des principaux avantages d’un visuel 3D est de s’affranchir des contraintes du réel et de s’adapter à toutes envies et folies pour votre marque.
Vous souhaitez mettre en situation votre produit dans une ambiance, un décor ou univers spécifique ? Il peut s’avérer parfois fastidieux de trouver l’endroit idéal : le localiser, le réserver, prendre en compte les contraintes techniques, financières, etc. Autant d’incertitudes balayées par la conception 3D !
En effet, les logiciels permettent de créer aussi bien l’espace dont vous avez besoin pour mettre en valeur votre produit, que la décoration adéquate. Une fois votre décor et votre ambiance modélisés en 3 dimensions, ils peuvent être shootés sous tous les angles dont vous avez besoin. Comme si vous y étiez.
Ainsi, la conception 3D peut vous permettre de mettre en scène plusieurs de vos produits dans le même espace, sans avoir besoin matériellement de les réunir.
Des visuels réalistes
Les logiciels d’aujourd’hui permettent de réaliser des visuels très proches de la réalité. Aussi bien grâce à la qualité des détails que celle des exports.
Ainsi, un magazine ouvert sur une table basse auprès d’une tasse à café, que l’ombre de la végétation sur la façade d’une maison : tout peut être pensé et exécuté pour répondre à cet enjeu de réalisme. Vous pouvez également décider de la luminosité la plus optimale pour correspondre à une saison ou un moment de la journée. De quoi décliner votre visuel selon vos besoins et l’adapter au mieux à votre stratégie de communication.
Des visuels moins chers
Enfin les visuels 3D peuvent, parfois, être plus économiques qu’un shooting photo ou un tournage. Notamment lorsque vos produits sont imposants, grands ou lourds, nécessitant un transport et un montage adéquats. La conception 3D permet également de faire des économies sur le lieu, le décor et la décoration voulue. En quelques clics de souris, sous le contrôle d’une seule personne, votre produit prend vie dans toutes les situations possibles. Il n’est plus un objet isolé.
Vous souhaitez mettre vos produits en valeur grâce à des visuels 3D ? Contactez nos experts ! Du conseil au suivi de la production, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de conception.
Étiquettes : digital, Direction artistique, Univers graphique
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